Categories: A LA UNE

Transport : les routiers lèvent leur mot d’ordre de grève

 La Faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) a animé un point de presse ce mercredi 14 octobre 2020 pour lever le mot d’ordre de grève lancé le 13 octobre dernier. Au cours de cette rencontre, le président de la faîtière Issoufou Maïga a décliné les raisons qui ont motivé cette décision.

Le mot d’ordre de grève qui avait été annoncé par l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) est levé à compter de ce jour 14 octobre 2020. Pour Issoufou Maïga, président de la faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina le dialogue avec le chef de l’État ainsi que le président de la chambre de commerce et celui du conseil national du patronat burkinabè s’est avéré fructueux. De ce fait les revendications faites en janvier 2019 renvoyés lors des échanges ont été prises en compte par l’ensemble des parties. Il s’agit entre autres de la révision de l’article 7, 8,10 et 13 contenu dans le décret portant gestion du fret au BURKINA. La faîtière dit avoir apporté ses amendements par rapport aux articles suscités.

A en croire Issoufou Maïga, il n’y a plus de raison que la grève pour présenter leur mécontentement soit maintenue. Il invite par conséquent l’ensemble des routiers à reprendre leurs activités tout en respectant la réglementation en matière de circulation routière.  » J’exhorte tout un chacun à reprendre les activités. Nous avons été entendus et le gouvernement promet de prendre en compte nos revendications  » a assuré le président de la faîtière à l’ensemble des acteurs.

Mireille Bailly

Annick KABORE

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

13 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

14 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago