Categories: SOCIETESPORT

Tournoi de lutte 12ème édition : Pankélé abritera la compétition du 26 au 27 mars

Le comité d’organisation de la 12ème édition du tournoi de lutte de Pankélé , était face à la presse le mardi 23 mars 2021 à Ouagadougou. Objectif : annoncer les grandes couleurs de l’évènement prévu du 26 au 27 mars dans la province du Nayala.  Initiée par l’association Konwoma, cette compétition vise d’une part à promouvoir la discipline de la lutte et d’autre part renforcer la cohésion sociale

 Du 26 au 27 mars prochain, le village de Pankélé , situé dans la province du Nayala vibrera au rythme de la 12ème édition du tournoi de lutte.  Placée sous le thème : « lutte et cohésion sociale », cette compétition sportive et culturelle se veut être un cadre d’épanouissement et de la consolidation des liens fraternels entre les communautés pour un bon vivre ensemble. Par ailleurs, l’initiative vise à valoriser le sport de la lutte.  Pour cette édition, la compétition est ouverte aux lutteurs du Houet, du Mouhoun, de la Kossi, du Sanguié, du Kadiogo, du Boulkiemdé, du Sourou, du Gourma, et du  Nayala, province abritant l’évènement.

Selon Paré Konwoman Rufin , coordonnateur de la 12 édition,  le tournoi est ouvert aux hommes et aux dames. Ainsi, chez les hommes il y aura trois catégories à savoir les moins de 70 kg, de 71 à 80 kg, et les hommes de plus de 81 kg.  En ce qui concerne les dames, il est prévu deux catégories dont les moins de 50 kg et les 51kg et plus. De façon pratique, les phases éliminatoires commenceront le 26 mars, et les finales se disputeront le lendemain 27 mars.  A en croire le coordonnateur, en plus des compétitions en catégorie de poids, il est prévu du Open (compétitions toutes catégories confondues) en hommes et en dames.

A la 12ème édition, la championne chez les dames repartira avec une somme de 500 000 FCFA, et le champion chez les hommes aura 1000 000 FCFA comme récompense.

Michel CABORE

 

 

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

5 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

5 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

6 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

6 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

6 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

1 semaine ago