Categories: A LA UNE

Tableau d’honneur : environ 200 élèves ont été mis en lumière depuis 2009

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’association Burkina Impulsion a organisé une conférence de presse, le mercredi 9 octobre 2019 à Ouagadougou. Objectif : échanger premièrement sur la célébration du 10e anniversaire de l’émission « Tableau d’Honneur » (TH), qui aura lieu dans ce mois d’octobre , puis faire une rétrospective sur les 10 ans passés.

Bientôt les 10 ans de l’émission scolaire « Tableau d’Honneur (TH) seront célébrés. La présente édition de TH 2019 marque en effet le dixième anniversaire de cette émission qui a pour but de mettre en lumière les étoiles scolaire à travers le monde entier. 2009- 2019, voilà 10 ans déjà que l’émission TH a tenu ses promesses en mettant en lumière 200 élèves étoiles dans divers secteurs d’activités, disséminés dans le monde entier. Il faut noter que l’objectif de cette émission, selon le promoteur Issa Boudané est l’atteinte de l’accès de tous à une éducation de qualité et à la promotion des possibilités d’apprentissages.

Le promoteur de cette émission a par ailleurs indiqué que TH ambitionne essentiellement la valorisation de la culture de l’excellence scolaire en offrant aux apprenants des lycées et collèges une interface d’échanges et de mutualisation des meilleures pratiques. Avant d’ajouter que le but final est de susciter l’esprit d’émulation et le goût de l’effort et du travail bien fait chez l’élève. « C’est donc dans cet élan que nous avons initié le programme télé-éducatif « Tableau d’Honneur » en 2009 afin d’apporter notre contribution au processus éducatif dans sa quête d’une éducation et une formation de qualité a-t-il confié ».

Par ailleurs le 10e anniversaire du TH sera célébré bientôt dans ce mois d’octobre. Cette célébration sera ponctuée à en croire le promoteur entre autres par une cérémonie de distinction, de récompense de l’excellence scolaire et des acteurs du système éducatif Burkinabé. Egalement à l’entendre, cette cérémonie connaîtra la présence de toutes les étoiles, les parents ; les chefs d’établissement, des personnalités et métier de rêve des étoiles.

Pour rappel, l’émission TH est une émission télé qui a pour but de révéler l’excellence scolaire. Il faut noter que cette émission concerne tous les élèves les plus brillants des 13 régions du Burkina Faso sans distinction aucune. De façon concrète ce magazine télé est une production audiovisuelle de 20 émissions par saison et met en exergue les élèves les plus brillants des lycées et collèges. Chaque numéro est ainsi consacré à un élève modèle appelé « Etoile ».

Flore KINI

Mireille Bailly

Recent Posts

Les autorités congolaises saluent « l’engagement, le dynamisme et la combativité du Président du Faso »

(Ouagadougou, 29 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…

5 heures ago

Conseil constitutionnel : deux décennies au service de l’État de droit 

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

10 heures ago

Le ministère de l’Action humanitaire redonne espoir aux personnes âgées vulnérables

(Ziniaré, 24 juillet 2025) – Dans un contexte marqué par des défis humanitaires et une…

10 heures ago

Intelligence Artificielle et finance digitale : l’ANPFI conjugue innovation et inclusion

(Ouagadougou, le 28 juillet 2025). Le Conseiller technique Souleymane NABOLE, représentant le ministre de l’Économie…

1 jour ago