Categories: SOCIETE

SYNCAB: un nouveau syndicat pour défendre les intérêts des contrôleurs aériens

Le syndicat des contrôleurs aériens et assimilés du Burkina Faso (SYNCAB), a convié les hommes de médias le jeudi 30 janvier 2020, à la bourse du travail à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre était de procéder à la présentation de son bureau exécutif national.

Le syndicat des contrôleurs aériens et assimilés du Burkina Faso, est désormais opérationnel. En effet, le bureau exécutif national a été présenté à la presse, à l’issue d’un congrès constitutif. Il est composé de 7 membres présentés de façon suivante : secrétaire général Bembamba Fulbert ; secrétaire général adjoint Zougouri Boureima ; secrétaire chargé des négociations des affaires professionnelles et techniques Bonkoungou Ratagskiégré Joseph ; trésorier général Yé Drissa ; trésorier général adjoint Siribié Yacouba ; secrétaire à l’organisation et à l’information Kyelem Maxime ; et enfin secrétaire chargé de la formation syndicale Sib Yacouba.

A en croire le nouveau bureau exécutif national l’objectif de ce syndicat est de défendre les droits et intérêts de ses militants et travailleurs. Le secrétaire général du SYNCAB quant à lui n’a pas caché sa satisfaction pour la mise en place de leur syndicat. « Aujourd’hui c’est un sentiment de grande satisfaction qui m’anime. La naissance du SYNCAB a été possible grâce à une lutte de longue haleine. Nous allons travailler de concert avec l’ensemble des militants et les autres structures syndicales pour le bonheur de tous », a déclaré Bembamba Fulbert, secrétaire général du SYNCAB.

MICHEL CABORE

HIEN

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

8 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

10 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago