Sud-Ouest : les anciens élèves offrent un bâtiment R+1 pour le cinquantenaire du lycée Bafuji

0
Sud-Ouest-Les-anciens-elèves-du-Bafuji-offre-un-batiment -pour-le-cinquantenaire

L’amical des anciens élèves du lycée provincial Bafuji de Gaoua a procédé le jeudi 30 mai 2019 au lancement officiel de la construction d’un bâtiment R+1 de huit salles de classes au profit du lycée provincial Bafuji. Cette cérémonie a connu la présence des autorités communales en l’occurrence le maire de Gaoua Fiacre KAMBOU, une représentation des anciens élèves du lycée et le directeur régional en charge des enseignements secondaire .

L’amical des anciens élèves du lycée provincial Bafuji de Gaoua a lancé officiellement les activités du cinquantenaire du lycée bafuji de Gaoua. Une cérémonie qui a vu la pose de la première pierre pour la construction d’un bâtiment à niveau R+1 de huit salles de classes au profit du lycée Bafuji. La construction de ce bâtiment vise à résoudre un tant soit peu le manque de salle de classe au bafuji. Pour Fissouonté HIEN, président de l’amical des anciens élèves du bafuji, la construction de ce bâtiment est un choix de la reconnaissance de cette institution qui a formé pas mal de personnes. Aussi il ajoute que c’est le choix de la gratitude mais aussi d’accompagnement au regard des réalités constatées qui dénotent l’insuffisance des salles de classe, qui a pour corollaire plusieurs élèves se trouvant dans une même salle.

C’est un engagement personnel pris par certains anciens des élèves du lycée, ce n’est pas une question de promotion a-t-il dit. Le président de l’amicale invite tous les anciens d’où ils se trouvent à faire œuvre de gratitude et d’accompagnement afin de venir en aide aux jeunes frères et sœurs par leur contribution pour que l’œuvre de la pose de la pierre puisse être réalisée.

Le premier responsable de la commune de Gaoua Fiacre KAMBOU, par ailleurs ancien élève du bafuji et président du comité d’organisation du cinquantenaire du lycée Bafuji affirme que « Nous sommes heureux d’avoir participé à la pose de la première pierre pour la construction de huit salles de classe. Cette œuvre est l’élément important en marge du cinquantenaire du lycée car elle restera gravé dans les annales de l’histoire du lycée de la part des anciens élèves. Vu la dégradation des infrastructures par rapport à l’évolution de la ville, il était nécessaire de songer aux élèves en leur emportant cette aide » a-t’il laissé entendre.

Le lycée bafuji est en souffrance d’infrastructure. Masséké DEMBELE, proviseur du lycée provincial bafuji de Gaoua, n’a pas manqué pour l’occasion de manifester son motif de satisfaction de ce projet de construction d’un bâtiment R+1 de huit salles de classes au profit du bafuji. Il a par la suite salué l’initiative de cette infrastructure qui viendra désengorger des effectifs pléthoriques dans certaines classes. Aussi, il a laissé entendre que pour exemple , la classe de 2nde A1 denombre 84 élèves avec une norme normale de 60 élèves par classe. Du reste, la cérémonie officielle de la commémoration du cinquantenaire est prévue en nombre 2019.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.