Categories: BURKINA FASORégions

SUD-OUEST: 10272 candidats en quête du BEPC

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le gouverneur du sud-ouest Tagseba NITIEMA a procédé ce jeudi 06 juin 2019 au Lycée municipal de Gaoua au lancement officiel des épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2019. Pour cette année ils sont dix mille deux cent soixante-douze (10272) candidats au sud-ouest qui vont à l’assaut du premier diplôme qui sanctionne la fin des études du premier cycle au niveau de l’enseignement secondaire.

A l’instar des candidats du Burkina Faso, ceux de Gaoua, capitale de la région du sud-ouest ont démarré les épreuves écrites du brevet d’étude du premier cycle (BEPC). A Gaoua, c’est le lycée municipal qui a servi de cadre pour le lancement des épreuves par le gouverneur Tagseba NITIEMA. Il a avant l’ouverture officielle des épreuves visité les salles de composition pour encourager les candidats au nom de toutes les autorités de la région et aussi au nom des parents d’élèves. Dans son message d’encouragement il a invité tous les élèves de la région qu’a l’issue de cette session 2019, la région soit leaders pour ce qui concerne le BEPC . Et sur la question sécuritaire, le gouverneur rassure les candidats en ces terme « Nous avons pris des mesures sécuritaires dans l’ensemble de la région grâce à Dieu tout se passera bien , c’est au candidats maintenant de fournir l’effort à l’issue des résultats que nous puissions partager la joie ensemble ».

A cette session de 2019 , ils sont 10272 candidats au sud-ouest qui tenterons de décrocher le BEPC , Sankaon SOME directeur régional en charge des enseignements secondaire du sud-ouest invite les acteurs du monde éducatif mobilisé pour la circonstance à l’excellence, qu’ils puissent confirmer et honorer la région avec des bons résultats comme ceux de l’année 2018 afin de pouvoir occuper la première place au niveau national. L’année 2019 a connu des remous dans le monde éducatif, ces mouvements ont perturbés l’année scolaire et au regard de ces perturbations qui se sont succédés M. SOME déclare « nous restons confiant parce que nous avions demandés en son temps aux élèves de continuer à s’exercer à travers les annales en attendant que les évaluations puissent reprendre, nous espérons que les élèves vont surmontés ces difficultés ». Au niveau du BEP ils sont autour de cent (100) candidats a laissé entendre le directeur en charge de l’enseignement secondaire .
« Plaine commune » est le titre de la première épreuve qui est la dictée administré aux candidats, les premiers résultats pour le premier tour sont attendus le 14 juin 219.

Victorien DIBLONI ( correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago