Categories: SPORT

Sport : un Camp vacances football pour les tout petits

La relève du football se prépare à la base. C’est fort de ce constat que Issouf OUÉDRAOGO dit Lato, président de l’association aide aux jeunes pour le développement et l’intégration et ses camarades, ont eu l’idée de créer un Camp vacances. Un Camp vacances football qui va débuter le 01 juillet au 15 Août 2020.

 

FasoPiC (F.P) : présentez-nous votre association

Issouf OUÉDRAOGO(I.O) : L’association existe depuis plus de 10 ans et elle est le fruit d’une coopération entre les jeunes de Wemtenga. Notre association intervient dans plusieurs domaines à savoir, la santé, le développement, l’environnement et surtout le sport. Il faut noter que les géniteurs de l’association sont issus du milieu sportif, et c’est pourquoi nous menons beaucoup d’activités sportives.

FP : Vous organisez un Camp vacances football au profit des enfants. Décrivez nous le concept

L’idée derrière le Camp vacances football c’est de créer une école de foot. Nous sommes à notre 6ème édition, et nous avons remarqué que les parents commencent à nous faire confiance. Et nous avons pensé qu’il serait intéressant d’en faire une école de football. L’innovation pour cette initiative c’est qu’en plus du camp vacances, il y aura des séances d’entraînement aussi pendant l’année scolaire à raison de trois fois dans la semaine.

FP : Quelles sont les conditions de participation ?

Les conditions sont simples. L’enfant doit avoir un équipement sportif et les frais de participation s’élève à 10.000f CFA.

FP : Quel appel avez-vous à l’endroit des enfants et leurs parents ?

Nous invitons les parents à venir inscrire leurs enfants au Camp vacances. Comme son nom l’indique, c’est le plaisir de jouer et en plus de ça il y aura beaucoup de choses que les enfants apprendront. Le Camp vacances football début le 01 juillet au 15 Août 2020 sur le terrain de SOCOGIB non loin du côté ouest de la MACO.

Propos recueillis par Aubin OUÉDRAOGO

bazie

Recent Posts

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

20 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago