La Direction provinciale des sports et des loisirs du Nahouri a tenu le samedi 29 mai 2021 à Pô, la quatrième édition des journées sportives du Nahouri. Plusieurs jeux comme le football, la course cycliste, le tir à l’arc étaient inscrites à l’ordre du jour.
Les journées sportives du Nahouri visent à promouvoir la cohésion sociale, gage d’une paix durable. « Ces journées ont pour but de créer un cadre d’épanouissement entre les populations des cinq communes de la province, de promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble, et de cultiver l’unité et la solidarité entre les fils et les filles de la province », a indiqué Urbain Bamogo, directeur provincial des sports et des loisirs du Nahouri.
Le promoteur de cet évènement, le député Daouda AZOUPIOU, a salué la forte mobilisation des populations autour des différentes activités, entrant dans le cadre des journées sportives. Pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement et d’intégration. C’est pourquoi, il a demandé à la direction provinciale des sports et des loisirs du Nahouri, de pérenniser cette activité.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…