Solidarité: l’association cœur d’or offre des kits scolaires aux enfants démunis de Koankin2

0

Ce Samedi 24 Septembre 2022, l’association cœur d’or a procédé à la remise de kits scolaires aux enfants démunis, élèves de l’école Koankin2 dans la circonscription de Tanghin Dassouri. L’association coeur d’or est une structure qui vient en aide aux personnes vulnérables.

 

Des kits scolaires,  des velos, ce sont  là la composition du don, dune valeur de 500.000f, fait par l’association coeur d’or Burkina ce Samedi 24 septembre 2022, aux enfants démunis, élèves de l’école Koankin2, dans la circonscription de Tanghin Dassouri.

Un geste qui se veut non seulement encourager les enfants dans leur étude scolaire mais aussi soutenir les parents dans les efforts consentis. “Depuis 5 ans nous procédons aux dons de kits scolaires aux enfants défavorisés. Généralement nous le faisons au bureau de l’association cœur d’or mais cette année nous avons décidé de venir sur site afin de rencontrer les parents pour les sensibiliser à la cause de ces enfants et les encourager également pour leur effort » a laissé entendre Louise KI, marraine de l’association cœurs d’or.

Don-coeur-dor-koankin 2Un don qui a été accueilli avec joie par les parents et les enfants. “Je remercie beaucoup l’association cœur d’or, grâce à eux j’arrive à poursuivre mes études. Je suis content de mes cadeaux et je vais continuer à bien travailler à l’école”, témoigne Mahamadi ILBOUDO, élève orphelin en classe de 4ème.

Selon la directrice de l’école, dans cette zone l’éducation des enfants repose principalement sur les mères qui se battent pour payer les études de leurs enfants.  « Je remercie l’association cœur d’or pour ce geste car nous sommes dans un village où ce sont les femmes qui se battent pour scolariser les enfants et une fois qu’un enfant venait à perdre sa mère c’est difficile pour lui de continuer ses études.  L’association permet à ces enfants de poursuivre leurs études.  » a laissé entendre  Eveline OUEDRAOGO/ZONGO directrice de l’école Koankin2.

Don-association-coeur-dor-kaonkinL’occasion faisant le larron,  l’association a aussi apporté sa pierre dans la recherche de la cohésion sociale au Burkina Faso. En cet effet,  elle a organisé une mise en scène à travers le thème « tolérance et cohésion sociale  » afin de prôner la cohésion sociale aux sein des habitants de Koankin 2.

L’association coeur d’or réalise chaque année trois activités majeures. Il s’agit des vacances cœur d’or organisé pendant les vacances qui permettent aux enfants de s’épanouir à travers l’organisation de maracana, de jeux et de théâtre. Également des remises de kits en septembre et un repas fraternel entre personnes déplacées internes, enfants démunis et des orphelins effectué en mois de décembre dans un site choisi chaque année. Rendez-vous est donc donner pour décembre pour achever l’initiative.

Nafissatou YEMBONE (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.