Le Samedi 05 décembre 2020 à Ouagadougou, l’association valeureuses femmes du Faso (V2F), a fait son baptême de feu avec le lancement de ses activités. La mission de cette association, est d’œuvre au bien-être des femmes et des enfants vulnérables.
Quant au directeur régional de la femme, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire du centre Somin Sagnon, représentant la ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire marraine de la cérémonie, a salué l’initiative et a pris l’engagement de soutenir l’association sur le plan technique et financier. « Nous nous sommes engagés à accompagner l’association qui fait déjà de belles choses. Au nom de Madame la ministre, je tiens à dire nous prenons l’engagement d’accompagner l’association sur le plan technique et sur le plan financier selon les moyens » a martelé Somin Sagnon.
L’association a vu le jour le 04 mai 2019 et a été reconnue par l’État en janvier 2020. Elle a un bureau exécutif de six membres plus deux commissaires aux comptes.
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…