Categories: ART & CULTURE

SIPAO 2020 : l’exposition débutera le 19 décembre 2020

Le comité d’organisation du Salon international du prêt à porter africain de Ouagadougou (SIPAO), a annoncé les grands points de l’exposition lors d’une conférence de presse tenue le mardi 15 décembre 2020, à Ouagadougou. L’objectif de cette initiative est de contribuer à une meilleure visibilité des créateurs de mode de l’Afrique en général et du Burkina en particulier.

Défilés de mode, rencontre B to B, ce sont là les grands axes du SIPAO, qui se déroulera du côté de la place de la nation de Ouagadougou du 19 au 30 décembre prochain autour du thème : « quel prix et quelles qualités pour des prêts à porter compétitifs ». Pour le promoteur IDE MAEVA, cette année encore, les créateurs et créatrices de mode vont venir de plusieurs pays comme le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali pour exposer leurs savoirs faire. C’est une opportunité pour les acheteurs professionnels, et les revendeurs de prêts à porter de découvrir les collections en vogue.

  L’ouverture officielle est prévue pour le samedi 19 décembre à 15h 30mn. La cérémonie sera ponctuée d’une visite de stand suivi d’un défilé de mode. « Du 20 au 30 décembre de 9heures à 21heures, les consommateurs de mode seront conviés à découvrir les œuvres des créateurs », a indiqué Alain Dabilgou le chargé de communication du Salon.

Certes la 4e édition du salon intervient dans un contexte sanitaire marqué par la Covid-19, mais le comité d’organisation a rassuré que les mesures barrières vont être respectées.

Le SIPAO 2020 a pour président d’honneur le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré. Il est placé sous le patronage du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Remis Fulgance Dandjinou ; sous la présidence de Vincent Dabilgou, ministre en charge des transports et enfin sous le parrainage du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Mireille Bailly

bazie

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

11 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

12 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago