Categories: A LA UNESOCIETE

Sécurité au Nord : le MJS interpelle les autorités

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mouvement des jeunes socialistes (MJS) n’est pas content de la gestion du pays par les autorités actuelles. La question sécuritaire au nord du pays et la situation sociopolitique ont constitué le menu d’une conférence de presse animée ce jeudi 3 mai 2018 à Ouagadougou par ledit mouvement. 

Le MJS à travers cette sortie dit constater une rupture entre la classe dirigeante et le peuple. Il dénonce certaines pratiques au sommet de l’Etat en citant les cas d’audiences monnayées à la présidence et la vente des actions de l’office national des télécommunications (ONATEL). Selon Adama Congo, président du mouvement, cette situation « démontre que notre pays est dans un état de délabrement moral » a-t-il souligné.

En ce qui concerne la situation sécuritaire au Nord le MJS estime que l’autorité étatique a disparu au regard du nombre d’enseignants ayant déserté la zone.  « Plus rien ne marche. L’Etat n’est plus qu’une chose éphémère sans consistance dans ces régions » a noté le président du mouvement. Il invite les autorités à prendre des dispositions pour lutter contre le terrorisme.

Le MJS s’est également prononcé sur le vote des Burkinabè de l’étranger et du passage du Burkina Faso a la cinquième république. Pour Adama Congo d’autres problèmes qu’ils considère plus urgents méritent d’être résolus.

 

Tanga Thierry Zongo (Stagiaire)

 

 

 

 

HIEN

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

12 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

13 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago