Categories: A LA UNESanté

Santé : l’ONG Seed of Hope for Africa au secours des enfants malades

Le département protection de l’enfance de l’ONG Seed of Hope for Africa s’est rendu à l’hôpital pédiatrique de Ouagadougou, pour apporter sa contribution non seulement aux enfants mais également à leurs parents. L’objectif d’une telle action vise à apporter un tant soit peu du réconfort à ces acteurs. La cérémonie de remise des dons a eu lieu ce lundi 8 juin 2020.

 

Comme le dit l’adage, la santé n’a pas de prix. Cependant lorsque le citoyen ne dispose pas de revenu, il est difficile pour lui de bénéficier de soin. C’est sans doute l’une des raisons qui a motivé le département protection de l’enfant de l’association Seed of Hope for Africa à remettre à l’hôpital pédiatrique Charles de Gaulle des dons de matériel.

Aussi, cette action entre dans le cadre de la commémoration de la journée de l’enfant célébré chaque 01 juin.  « Il y a beaucoup d’enfants qui viennent des différentes provinces, et au bout d’un certain temps les parents ne disposent plus de ressources pour subvenir à leurs besoins », a confié Sandrine Zoungrana, représentante du département protection de l’enfance.

Les dons sont constitués de vêtements, de savons, du riz et de friandises. Pour Blandine Damiba, représentante des bénéficiaires, ces dons sont les bienvenus car elles seront d’une grande utilité pour non seulement les enfants mais aussi leurs parents.

Seed of Hope for Africa en langue anglaise qui veut dire « Raviver l’espoir pour l’Afrique » est une organisation non gouvernementale.  Elle intervient dans le domaine du Genre, de l’Education, de l’inclusion sociale et le changement de comportement, de la Sécurité Alimentaire, de la Protection de l’enfance, de l’environnement, du climat, de la Jeunesse et de la Sécurité.

 

Mireille Bailly

bazie

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

14 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

15 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago