Santé : Intrahelth International réaffirme son soutien au Burkina Faso

0
Intrahelth –International- réaffirme -son –soutien- au- Burkina Faso

Le premier ministre du Burkina Faso Albert OUEDRAOGO a reçu la visite de la présidente de Intrahelth Internationa, Poly DUNFORD, ce lundi 26 septembre. L’objectif de cette visite était de renforcer l’engagement pris par ce partenaire à soutenir les objectifs du ministère de la santé.

Intrahelth –International- réaffirme -son –soutien- au- Burkina FasoPartenaire au Burkina Faso depuis 2011, Intrahelth International est une organisation internationale qui vise à améliorer la santé dans les pays, en collaboration avec ceux-ci. Poly DUNFORD, présidente de cette organisation affirme qu’il existe une grande collaboration avec le Burkina Faso et que la question principale sur laquelle sa visite a porté est focalisée sur la santé de la mère et de l’enfant au Burkina Faso.

Le Ministre de la Santé, Robert Lucien Jean Claude KARGOUGOU, a apporté des éclaircissements en ce qui concerne les types d’accompagnements que ce partenaire apporte au Burkina Faso. Il a souligné qu’Intrahelth International héberge un certain nombre de plateformes au niveau de la sous-région et à l’international. « À titre d’exemple, le partenariat de Ouagadougou sur la planification Familiale a été hébergé par Intrahelth International de 2011 à 2020 » a laissé entendre Robert Lucien Jean Claude KARGOUGOU.

Intrahelth –International- réaffirme -son –soutien- au- Burkina FasoAussi, en plus de cela, il affirme qu’Intrahelth International accompagne dans le cadre de l’alignement des partenaires techniques et financiers sur les priorités convenues entre le gouvernement et ces derniers. « Au niveau du ministère de la santé, nous sommes en train de dérouler le plan national du développement sanitaire 2022-2030 selon l’approche un plan, un budget, un rapport et cela avec l’appui évidemment d’Intrahelth International » a précisé le ministre de la santé.

Pour finir, le premier ministre a fait cas du projet en cours selon lequel chaque femme et chaque enfant arrivant dans un centre de santé aura droit à un pack intégré de service de santé et de nutrition intégré, ce qui leurs permettrait de bénéficier de tout ce dont ils ont besoin comme soins. « Il s’agit là d’un partenariat qui est très stratégique que nous avons avec Intrahelth International et qui vient aujourd’hui, à travers la visite de la présidente mondiale, réaffirmer tout l’engagement de ce partenaire, pour accompagner le Burkina Faso », a conclu Robert Lucien Jean Claude KARGOUGOU.

Djamilatou TRAORE (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.