Ce mardi 02 décembre 2020, la star interplanétaire et diva de la musique mandingue Salif Keïta, a déposé ses valises au Burkina Faso. Participer à un dîner gala et envoyer les Burkinabè dans un univers parallèle, à travers un concert live, telles sont les raisons de sa venue au pays des hommes intègres ce jour. Alors que le dîner gala est prévu se tenir le 4 décembre 2020 à Ouagadougou, le concert quant à lui va se tenir à Bobo dioulasso ce 5 décembre.
Il était 12h 40 lorsque la star malienne Salif Keïta a foulé le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Selon Kasamba Yacouba, directeur de « Silures productions », Salif Keïta est au Burkina pour un dîner gala qui se tiendra le 04 décembre du côté du pavillon soleil levant au Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et pour un concert live qui aura lieu le 05 décembre à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina.
A l’endroit de ses mélomanes, la star estime qu’ils doivent s’unir, s’entraider, en participant massivement à ses deux activités qui sont pour lui une marque de considération et d’amour vis à vis de son prochain. Par ailleurs, il a tenu à féliciter « Silures production », pour l’initiative dont il salue à sa juste valeur. « Venir en aide aux enfants et aux femmes enceintes est un acte d’humanité, et nous allons tous ensemble festoyer dans la joie, afin de soulager ces personnes qui sont vulnérables », a lancé Salif Keïta.
Wendemi Annick KABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…