L’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) ont lancé un projet dénommé « appui à la mobilisation des jeunes, acteurs de la cohésion sociale et de la paix dans les régions du centre nord et du sahel ». Le lancement de ce projet dont l’objectif est de consolider la paix et a cohésion sociale dans ces régions en question, a eu lieu ce 11 juin 2020 à Dori.
Le pays des hommes intègres est confronté depuis 2015 à une crise sécuritaire, avec des déplacés internes. Ces derniers vivent souvent dans des conditions très difficiles avec une rareté de ressources. C’est conscient de cette situation, que l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) ont lancé un projet dont il est question.
« Les bénéficiaires de ce projet sont les populations hôtes et les déplacés internes dans les communes de Kaya, Barsalogho, Dori et Gorom-Gorom » soutient Ioli Kimyaci. Le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré a félicité les deux partenaires, pour le lancement dudit projet. Selon lui, les déplacés internes vivent dans des conditions difficiles et ce projet devrait les permettre d’améliorer leurs conditions de vie. Il invite déjà les futurs bénéficiaires à être des acteurs de développement, et à travailler pour mériter la confiance qu’on va les accorder.
Le lancement des activités de ce projet à Dori dans le Sahel fait suite au lancement qui s’est tenu à Kaya dans le centre nord le 9 juin 2020.
Inoussa Zongo (correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…