L’apparition de la maladie à Coronavirus a mis à nu les défaillances du système sanitaire mondial en général et celui des pays africains en particulier au regard des énormes difficultés rencontrées dans la prise en charge des personnes atteintes de cette maladie. C’est ainsi qu’au Burkina Faso, le ministère du commerce a organisé le jeudi 12 novembre 2020 à Ouagadougou, à travers le Centre national de la propriété industrielle (CNPI), un atelier d’information et de sensibilisation réunissant les tradipraticiens, afin de valoriser le savoir-faire traditionnel.
Quant au président de la fédération nationale sans frontières du Burkina Moussa Zoungrana, cette initiative du ministère est à saluer, et sans vouloir faire trop de commentaire, il dit préférer revenir sur cette question ultérieurement.
Au cours de cet atelier d’information et de sensibilisation sur les mécanismes de la protection des produits de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée, les participants échangeront autour d’une table ronde, pour élaborer des solutions idoines, en vue de mieux contrer la propagation de la Covid-19.
Nicolas BAZIÉ
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…