L’apparition de la maladie à Coronavirus a mis à nu les défaillances du système sanitaire mondial en général et celui des pays africains en particulier au regard des énormes difficultés rencontrées dans la prise en charge des personnes atteintes de cette maladie. C’est ainsi qu’au Burkina Faso, le ministère du commerce a organisé le jeudi 12 novembre 2020 à Ouagadougou, à travers le Centre national de la propriété industrielle (CNPI), un atelier d’information et de sensibilisation réunissant les tradipraticiens, afin de valoriser le savoir-faire traditionnel.
Quant au président de la fédération nationale sans frontières du Burkina Moussa Zoungrana, cette initiative du ministère est à saluer, et sans vouloir faire trop de commentaire, il dit préférer revenir sur cette question ultérieurement.
Au cours de cet atelier d’information et de sensibilisation sur les mécanismes de la protection des produits de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée, les participants échangeront autour d’une table ronde, pour élaborer des solutions idoines, en vue de mieux contrer la propagation de la Covid-19.
Nicolas BAZIÉ
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…