Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Revue annuelle du PNDES 2019 au Sahel : un bilan jugé satisfaisant | FasoPiC

Revue annuelle du PNDES 2019 au Sahel : un bilan jugé satisfaisant

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La revue régionale annuelle du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) s’est tenue ce jeudi 27 février 2020 à Dori. Il ressort que le bilan de réalisation a été positif avec un taux de plus de 63 %.Les secteurs comme l’éducation, la santé et l’accès à l’eau potable ont connu une amélioration en termes d’infrastructures. Mais l’insécurité reste le seul handicap dans la mise en œuvre complète du plan.

Le Bilan de réalisation du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) dans la région du Sahel est estimé à 63%. « Pour ce qui est de l’axe 1 , les actions de développement ont porté sur l’amélioration des capacités institutionnelles des collectivités territoriales par la réalisation et l’équipement d’infrastructures administratives, ainsi que l’acquisition de moyens logistiques .Quant à l’axe 2 les actions ont consisté à l’équipement des infrastructures sanitaires, éducatives ,l’amélioration des opportunités d’emploi pour les femmes et l’amélioration de l’accès à l’eau potable » a dit le directeur régional de l’économie et de la planification du Sahel Yaya Traoré.

La réalisation de ces activités est jugée satisfaisante selon M. Traoré au regard des difficultés qui ont émaillé la mise en œuvre des activités. Selon lui beaucoup d’activités n’ont pas pu être réalisées soit pour des problèmes de mobilisation de ressources propres soit par l’inaccessibilité à certaines zones. Le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré a félicité tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation des différentes activités et les invite à redoubler d’effort. Pour les perspectives de l’année 2020 il est prévu toujours selon les acteurs la réalisation de plus de 356 actions pour un coût global de plus de 7 milliards de Franc CFA.

Inoussa ZONGO (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago