Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, la Directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Catherine Russell, ce jeudi 19 juin 2025, à Ouagadougou. Les deux personnalités ont discuté du renforcement de la coopération entre l’UNICEF et le Burkina Faso en matière de protection de l’enfance, d’accès à l’éducation et aux services de santé.
« Nous félicitons le Gouvernement du Burkina Faso pour la réouverture des écoles qui avaient été fermées en raison de l’insécurité », s’est exprimée Catherine Russell, à l’issue de cette audience.
À son hôte de marque, le Premier ministre a rappelé les initiatives nationales mises en œuvre pour l’épanouissement de l’enfance, malgré la crise sécuritaire. Il a également réaffirmé l’engagement du Gouvernement à poursuivre cette dynamique de réouverture des écoles, en particulier, et les investissements en faveur des enfants, en général.
Cette visite au Burkina Faso est une première pour la Directrice exécutive de l’UNICEF. Elle était accompagnée à l’occasion par la Représentante résidente de l’UNICEF et la Coordonnatrice résidente des Nations unies au Burkina Faso.
/
#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…