Le projet de Renforcement de la Résilience des Populations à l’Insécurité Alimentaire dans les régions du centre nord et du sahel (P2RPIA-CNS) en collaboration avec le ministère en charge de l’agriculture a organisé une cérémonie de remise des intrants et équipements agricoles à deux communes de la province du Seno le vendredi 5 mars 2021 à Dori.
Le ministre a salué la démarche du projet et soutient que cette action va participer à la transformation structurelle de l’agriculture Burkinabè. « Il va sans nul doute contribuer à une meilleure insertion socio-économique des femmes, des jeunes et des personnes vivants avec un handicap à travers la diversification des possibilités d’emploi, la réduction de la pauvreté, de l’insécurité alimentaire et la promotion de la gouvernance féminine » a soutenu Salifou Ouédraogo.
Le représentant des bénéficiaires le maire de la commune de Dori, Aziz Diallo a remercié le gouvernement Burkinabè et le projet pour l’accompagnement de la population. Il a affirmé que les équipements seront utilisés de façon optimale et espère que la production nourrira le Sahel et le Burkina.
Inoussa ZONGO (correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…