Categories: SOCIETE

Remède contre COVID-19 : est-il vraiment un mystère ?

Le monde entier est sous l’emprise d’une pandémie sans précédente depuis plus de cinq mois. Trouver un remède à cette maladie à COVID-19 reste une équation à double inconnue pour les scientifiques.

 Toux, fièvre, transpiration, suffocation voici entre autres les symptômes de cette maladie qui tient le monde entier en reste. Qui l’aurait cru qu’avec le développement de la médecine, une pandémie aurait pu paralyser le monde entier. Mais hélas ! C’est ce que nous vivons depuis plus de cinq mois.

Cependant, cette maladie est elle vraiment un mystère au point qu’on ne puisse pas trouver un remède contre elle ou il se cache une volonté Machiavélique derrière ? On se rappelle qu’un certain cherche scientifique du nom de Didier Raoult, avait préconisé le traitement à base de l’hydroxychloroquine mais très vite beaucoup des voix se sont se levées contre ce traitement même s’il s’est révélé efficace dans certains cas. En plus de cette découverte, beaucoup d’autres découvertes se feront partout dans le monde. La dernière en date est celle du président malgache. Aussi, les gendarmes de la santé vont une fois de plus désavouer ce traitement.

Au regard de tous ces tractations autour d’un traitement efficace de cette maladie dans un monde où certains pays se disent puissants, on se demande si vraiment on veut trouver un remède contre cette maladie. Pourquoi remettre en cause les résultats des chercheurs scientifiques sans pour autant proposer un traitement ? Cette maladie est elle vraiment une œuvre de certaines personnes comme on l’a lu sur la toile ou est-ce une punition divine ? Où se trouvent donc ces grandes puissances mondiales ? Autant de questions tourmentent la quiétude de beaucoup de personnes dans le monde.

En attendant, continuons à nous laver les mains au savon, porter des cache-nez, utiliser le gel hydroalcoolique, le temps que les grandes puissances ne décident de notre sort.

Aubin OUÉDRAOGO

 

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago