L’association pour la Tolérance Religieuse et le Dialogue Interreligieux (ATR/DI), a rencontré des garants des traditions burkinabè, ce jeudi 20 août 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre d’échanges a réuni les acteurs de la promotion de la cohésion sociale, notamment les représentants de Chefs coutumiers ou Chefs de terre venus des régions des Cascades, du Centre, du Centre-Est, du Centre-Ouest, de l’Est, des Hauts-Bassins, du Sahel et du Sud-Ouest. L’objectif de cette réunion vise non seulement à présenter l’association à l’opinion publique, mais aussi à expliquer l’importance de la prise en compte de la religion traditionnelle africaine dans l’ONAFAR
A en croire le président de l’ATR/DI, les efforts menés depuis 2018 pour que la religion traditionnelle soit considérée en fait et en droit par l’État ainsi que les autres faîtières religieuses sont enfin récompensés. A travers une présentation en rapport avec le judaïsme, le christianisme et l’islam, l’association (OSC) a expliqué davantage l’importance de cette mesure.
Importance de l’adoption du projet de décret expliquée.
Par ailleurs, l’association créée le 30/11/2018 se donne pour mission d’interpeller la population sur le danger de l’intolérance en général et de l’intolérance religieuse en particulier. Aussi, elle Sensibilise les citoyens afin qu’ils s’impliquent dans la promotion de la tolérance religieuse et du dialogue interreligieux à tous les niveaux de la société. Enfin, elle promeut la coexistence pacifique entre les confessions religieuses, les races, les groupes ethniques et les personnes des deux sexes (home et femme).
Mireille Bailly
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…