Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Réinsertion sociale : 45 femmes retirées de la rue reçoivent des kits de production et un fonds de roulement | FasoPiC

Réinsertion sociale : 45 femmes retirées de la rue reçoivent des kits de production et un fonds de roulement

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale,  de la famille et de l’action humanitaire a remis des kits de production  ainsi qu’un fond de roulement à quarante-cinq (45) femmes retirées de la rue.  La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 27 avril 2021 à Ouagadougou.

 

Deux abreuvoirs, deux couvoirs,  deux mangeoires, un coq et cinq poules, un sac de 50kg d’aliments pour volaille ainsi qu’une somme de 80 000FCFA, c’est ce matériels que le ministère de la femme a remis à quarante-cinq (45) femmes retirées des rues ( de Ouagadougou) au cours de l’année 2020.

Selon la ministre de la femme Hélène Marie Laurence Ilboudo /Marchal, après avoir été retirées de la rue,  ces femmes au cours d’une formation reçue courant 2020, ont acquis des compétences en aviculture traditionnelle, en gestion d’unité économique, en leadership et en estime de soi. Une formation qui dit-elle leurs a permis d’être prêtes à entamer une nouvelle vie.

Pour la représentante des bénéficiaires Téné Ouattara, c’est une grande joie pour elles de bénéficier de l’appui et de l’accompagnement du ministère. « Avant nous étions dans la rue.  On s’adonnait à la mendicité en mettant en danger nos vies et celle de nos enfants. Aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour nous car avec ce que nous avons reçu,  nous allons pouvoir mener une activité génératrice de revenus qui nous permettra de mieux nous prendre en charge et de nous occuper de nos enfants convenablement », a affirmé Mme Ouattara avec beaucoup d’émotions.

« Dans l’exercice de vos différentes activités,  les difficultés ne manqueront pas mais je nourris l’espoir que votre courage et votre détermination vous permettront de braver toute adversité qui adviendra dans vos initiatives entrepreneuriales », a lancé la ministre à l’endroit de ses sœurs. Elle a réitéré l’engagement de son département, à soutenir ces femmes, pour la satisfaction de leurs besoins fondamentaux et la résolution de leurs difficultés dans la mise en œuvre des activités génératrices de revenus.  Toutefois, la ministre Laurence Ilboudo dit attendre d’elles, des femmes travailleuses,  entreprenantes,  battantes et disciplinées.

Wendemi Annick KABORE

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 mois ago