Le Comité de Suivi du Rapatriement des Recettes d’Exportation (CSRE) a organisé un atelier de sensibilisation au profit des opérateurs économiques de la région des Cascades le vendredi 4 décembre 2020 à Banfora. Objectif, accompagner les opérateurs économiques pour les permettre d’éviter le problème de rapatriement de fonds et les aider à maitriser les obligations réglementaires en matière de commerce extérieur.
C’est dans la salle de réunion de la nouvelle mairie de la cité du paysan noir, que s’est tenu l’atelier de sensibilisation des opérateurs économiques sur la réglementation en matière de commerce. Selon Colette Nathalie Somé représentante de la chambre de commerce à la délégation consulaire régionale des Cascades, les opérateurs économiques sont des acteurs de développement. « Ils achètent souvent des produits qu’ils exportent. Pourtant, il faut qu’ils maitrisent la réglementation afin d’éviter de se mettre dans des situations difficiles d’où l’importance de cet l’atelier » a laissé entendre Colette Nathalie Somé.
Organisé par le Comité de Suivi du Rapatriement des Recettes d’Exportation (CSRE) et présidé par la Direction Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, l’atelier a été marqué par quatre (4) communications.
Aristide Nombré (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…