L’ouverture des travaux de l’atelier national d’approfondissement de la Note d’orientation stratégique du Référentiel National de Développement (RND) 2021-2025 a eu lieu ce mardi 9 février 2021 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par Abel Seglaro Somé, secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, par ailleurs représentant de Yvonne Guigma/Rouamba, secrétaire général de la primature.
Dans l’optique de se mettre ensemble et en mouvement pour reformer l’Etat, l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso, les acteurs chargés de la formulation du nouveau Référentiel National de Développement (RND) 2021-2025 se sont réunis ce mardi 9 février 2021 à Ouagadougou.
Selon Abel Seglaro Somé, président de la cérémonie, l’atelier de ce matin, marque une étape cruciale du processus de formulation du nouveau Référentiel national de développement qui servira de boussole à la conduite de l’action publique au cours des cinq prochaines années. C’est également dit-il, ce Référentiel qui conclura le cycle de planification stratégique de l’Etude nationale prospective Burkina 2025 et qui traduira en instrument de planification, le Programme de société 2021-2025 du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.
A quand ce Référentiel National de Développement?
En rappel ce référentiel est financé par le budget de l’Etat, la contribution des partenaires techniques et financiers, des partenaires privés et par les contributions du marché financier sous régional.
Wendemi Annick KABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…