Réalisations 2020 de l’ONG Plan : Le bilan jugé satisfaisant

L’ONG plan international Burkina bureau du sud-ouest a procédé ce lundi 27 juillet 2020, à la revue annuelle  des projets et programmes du plan annuel 2020, issus de la stratégie pays 2019-2023. Il s’est agi d’évaluer le niveau  de réalisation des objectifs  des projets de plan  annuel 2020 et de la programmation de 2021. Pour cette année 2020, plus d’un milliards 200 millions de FCFA ont été investi avec un taux  d’exécution de 77%  malgré la pandémie à covid-19.

Examiner les conditions de mise en œuvre du programme, présenter les résultats engrangés, tirer des leçons et expériences dans le but d’améliorer l’efficacité et l’impact des projets et programmes constitue les points saillants de cet atelier de revue annuel. Avec un taux de réalisation de 77%  pour 2020, le bilan des réalisations est jugé satisfaisant. Selon Mohamet Ouédraogo directeur de plan International Burkina,  bureau du sud-ouest, depuis ces cinq dernières années Plan Burkina mène  au niveau de la région des activités dont le budget s’élève à plus d’un milliard de franc CFA. « Précisément pour cette année fiscale, nous avons un budget de plus de 1 milliard 200 millions FCFA et son exécution a été faite à 77%. Je peux dire que nous avons fait des réalisations que nous estimons assez intéressantes » a laissé entendre M.Ouédraogo.

Ces réalisations se sont faites dans un contexte particulier de crise sanitaire.  « Au moment où on devait déployer toutes nos activités sur le terrain afin de pouvoir assurer une bonne exécution, la pandémie de coronavirus  est survenu et a beaucoup impacter la mise en œuvre de nos programmes. En plus de ça, il y a l’insécurité qui ne nous permet pas de dérouler nos activités  comme il le faut »

Pour l’année 2021, l’ONG PLAN INTERNATIONAL  compte toujours renforcer ces capacités dans le domaine de la promotion du droit l’enfant. A cet effet, pour cette année fiscale démarrée le 1er juillet 2020, trois de ces projets ont été lancés. « En plus de l’ensemble des projets que nous avons conduits au cours de l’année fiscale 2020, on a eu  trois nouveaux projets qui vont s’ajouter, qui ont tous déjà commencé leurs activités  au cours de l’année fiscale. Il s’agit du projet « choisir avec qui et quand se marier », « le projet éducation de qualité à l’école primaire en faveur de la fréquentation des filles » et le projet de « lutte contre le trafic des enfants », ils vont prendre les actions d’interventions au cours de la nouvelle année » a déclaré le directeur de Plan Gaoua Mohamet Ouédraogo.

Selon le directeur de plan International Burkina  bureau du sud-ouest la mise en œuvre de la nouvelle stratégie 2019-2023 est effective dans la région du sud-ouest.

 

Victorien DIBLONI (Correspondant)

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

7 heures ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

8 heures ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 jour ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 jour ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

1 jour ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago