Cinq morts et 11 blessés, c’est le bilan d’un accident impliquant le cortège du Président Joseph Kabila mardi dans le sud -ouest de la RDC, apprend-on auprès de la présidence congolaise.
Cinq personnes sont décédées et 11 blessées mardi dans un accident du cortège du président Joseph Kabila sur la route de Matadi à la hauteur de Kimpese.
Selon le communiqué de la présidentielle , une voiture 4×4 de l’escorte du président Kabila, qui revenait de la ville de Matadi pour Kinshasa a été heurté par un poids lourd qui transportait du ciment.
Bilan , trois soldats de la garde républicaine ont été tués et deux civils qui se trouvaient sur les lieux . Sept soldats et quatre civils ont été blessés.
La pluie serait à l’origine de l’accident.
Le chef de l’Etat congolais serait resté sur les lieux de l’accident jusqu ‘ à l’arrivée des secours et aurait supervisé personnellement l’évacuation des blessés et des morts par ambulance, précise le communiqué de la présidence.
Ce Mercredi, M. Kabila doit recevoir à Kinshasa les présidents du Congo-Brazzaville Denis SassouNguesso et d’Angola João Lourenço pour une réunion tripartite.
La RDC est secouée par des manifestations depuis des semaines pour réclamer l’application de l’accord de la Saint Sylvestre notamment le départ du président le mandat a expiré depuis 2016 .
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…