[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Une nouvelle étude sur le cancer a été faite par des chercheurs américains. Elle met en évidence ce que les gens devraient manger pour réduire le risque de développer un cancer du côlon.
Les graines oléagineuses comme les amandes, noix et noisettes pourraient être particulièrement bénéfiques aux personnes atteintes d’un cancer du côlon. C’est ce qu’annonce une étude scientifique de l’Université de Yale (États-Unis), publiée dans le Journal of ClinicalOncology, qui a été menée auprès de 826 patients atteints d’un cancer du côlon au dernier stade avant la propagation de métastases.
L’étude a démontré que les personnes qui consommaient deux portions de 30 grammes environ de noix par semaine avaient augmenté de 42% leurs chances de rémission, et de 57% leur espérance de vie, rapporte le Daily Mail.
Il a donc été déterminé une dose hebdomadaire de deux poignées. La raison de cet effet bénéfique, selon les chercheurs américains, réside dans le fait que les noix permettraient de diminuer le taux de sucre dans le sang et d’augmenter la résistance de l’organisme au développement de tumeurs malignes.
Charles Fuchs, principal auteur de l’étude, a également expliqué que les noix pourraient jouer un rôle positif de coupe-faim, empêchant les gens d’avoir recours aux aliments plus sucrés
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…