Categories: A LA UNEART & CULTURE

Qui sera la plus belle des étudiantes en 2018 ? : Rendez-vous le 7 avril

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

C’est le samedi 7 avril 2018 que l’on connaitra la Miss université Burkina 2018. L’information a été confirmée par le président du comité d’organisation de la 16e édition de Miss universités Burkina, Honoré Bambara ce jeudi 5 avril 2018 à Ouagadougou lors d’un point de presse.

 

La plus belle des étudiantes au compte de l’année 2018 sera connue le samedi7 avril 2018. L’information a été confirmée par le promoteur de Miss universités Burkina, Honoré Bambara. Il confirme également que la soirée va se dérouler à la Salle des fêtes de Ouaga 2000 et elle va débuter à partir de 19 heures 30 minutes. Selon ses explications, ce sont 20 candidates qui vont mettre leur destin entre les mains d’un jury composé de huit membres dont quatre hommes et quatre femmes. Sur les 20, une vient de Ouahigouya, une de Koudougou, trois de Bobo-Dioulasso et 15 de Ouagadougou. Il rappelle que la plus belle en plus de la couronne, remportera la cagnotte de trois millions de francs CFA. La première dauphine sera récompensée d’une enveloppe de 750 000 francs CFA ; et la deuxième dauphine 500 000 francs CFA ; plus de nombreux lots.

Miss Universités Burkina, au-delà de magnifier la beauté de la femme, est un évènement crédible. C’est la raison pour laquelle, le comité d’organisation a apporté des innovations qui méritent d’être saluées. Il s’agit en effet du tirage au sort dans la salle de quatre des membres du jury qui vont noter les étudiantes pour la première manche ; ce qui permettra aux quatre restants de les noter lors de la seconde manche. Honoré Bambara, a rappelé également que trois heures avant le début de la soirée, les huit membres du jury vont recevoir loin des yeux, des caméras, des photos.Il faut rappeler que pour l’ensemble de la compétition, elles sont notées sur 100. Cette disposition a été prise d’après le promoteur pour rassurer les uns et les autres de la crédibilité de l’évènement.

L’autre innovation majeure, c’est la présence effective à la soirée de l’artiste camerounaise, Reniss auteur du morceau « Dans la sauce ». Présente lors du point de presse, elle a confié être venue pour faire le show et mettre les femmes dans la sauce. Elle sera accompagnée par les deux artistes burkinabè candidates du Kunde d’or 2018, à savoir Abibou Sawadogo et Hawa Boussim ainsi que bien d’autres artistes.

Thierry KABORE (Collaborateur)

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

27 minutes ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 heure ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

21 heures ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

23 heures ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

1 jour ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago