Expliquer le processus d’innovation, le prototypage et son importance dans l’industrialisation, tel a été l’objectif de la MasterClass organisée par l’incubateur KeoLID Innovation Hub. Destinée à ses incubés et au grand public, cette séance de partage d’expérience s’est déroulée le jeudi 08 octobre 2020 à Ouagadougou, dans les locaux de KeoLID.
Dr Pousga KABORE a aussi abordé la notion de la protection de l’invention. Pour lui, beaucoup d’Africains n’ont pas cette habitude de protéger leurs inventions. C’est pourquoi, il a invité son auditoire du jour à prendre cette étape au sérieux, et aller vers la protection de leurs innovations.
« L’objectif atteint est satisfaisant avec plus d’une cinquantaine de participants »
En rappel, KeoLID Innovation Hub est un centre de formation qualifiante et d’incubation couvrant l’ensemble de l’industrie digitale. KeoLID entend contribuer activement à l’émergence d’une véritable économie numérique au Burkina Faso, à travers 05 axes : la formation, l’incubation, la création d’un laboratoire, la mise à disposition d’espace de travail collaboratif et la création d’une communauté.
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…