La Direction Régionale des Droits Humains et de la Protection Civique a organisé le 18 septembre 2020 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri, un atelier de sensibilisation au profit des acteurs intervenant dans la chaine pénale. Objectif, renforcer les capacités de ces derniers sur les instruments juridiques de protection des personnes privées de liberté.
Pour le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, l’effectivité des droits des personnes privées de liberté est une quête permanente. C’est pourquoi tout en saluant les acteurs de la chaine pénale particulièrement les forces de défense et de sécurité qui accomplissent leurs missions au prix d’énormes sacrifices, il a invité les acteurs à redoubler d’efforts, en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes privées de liberté.
Ont pris part à cette rencontre, les forces de défense et de sécurité de la Province du Nahouri issues de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et de l’Académie Militaire Gorges NAMOANO.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…