La Commission de l’Informatique et des libertés du Burkina Faso (CIL-BF), a remis deux rapports, respectivement de 2018 et 2019 au président du Conseil constitutionnel, ce vendredi 2 avril 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette action est de faire connaître au Conseil constitutionnel les actions menées par la Commission durant ces années en matière de protection des données à caractère personnels.
La Commission de l’informatique et des libertés du Burkina Faso (CIL-BF) veut s’acquitter d’une obligation conformément à l’article 45 de la loi portant protection des données à caractère personnel. Cette obligation consiste à présenter au président du Conseil constitutionnel les rapports annuels. De ce fait, la Commission a par sa présidente Marguerite Ouédraogo/Bonané, remis deux rapports au président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou. Il s’agit des rapports annuels de 2018 et de 2019.
Quant au président du Conseil constitutionnel, il a salué l’action de la Commission et l’a invité à faire de la présentation des rapports annuels une tradition.
Mireille Bailly
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…