Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement à travers la Direction Générale de la Préservation de l’Environnement (DGPE) a tenu les mardi 15 et mercredi 16 juillet 2025, une rencontre bilan et de programmation des opérations de police environnementale. Le cérémonial d’ouverture des travaux a été présidé par Félix IBRANGO, Chargé d’Etudes, représentant du Secrétaire Général du ministère en charge de l’Environnement.
Dans son mot d’ouverture, Félix IBRANGO a salué la forte mobilisation des participants et rappelé l’importance d’une synergie d’actions entre tous les acteurs, face aux défis environnementaux et sécuritaires actuels. Il a également souligné la portée des textes récemment adoptés, notamment le décret n°2024-038, qui encadre désormais l’organisation et la conduite des opérations de police environnementale au Burkina Faso.
Du bilan des opérations au titre de l’année 2024, il ressort que, 213 opérations de polices ont été menées et suivies, 20 décharges éliminées des régions du Kadiogo, du Guiriko et de Nando ont été suivies pour éviter leur reconstitution.
DCRP/MEEA
(Ouagadougou, le 17 juillet 2025) Le ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et…
(Ouagadougou, 16 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) vient de mettre fin au…
(Ouagadougou, le 15 juillet 2025).Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des…
(Ouagadougou, 14 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…