Categories: RégionsSOCIETE

Promotion du vivre ensemble au Sahel : le gouverneur Salfo Kaboré à Bani

Dans l’optique de mieux se faire comprendre par la population, le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré, a entamé une tournée dans les différentes communes. Objectif : échanger avec les communautés et les inviter à cultiver le bon vivre ensemble compte tenu du contexte sécuritaire. Le vendredi 7 mai 2021 il était à Bani, à une quarantaine de kilomètres de Dori.

Après seytenga , Sampelga ,le  gouverneur de la région du Sahel et sa délégation étaient dans la commune de  Bani le vendredi 7 mai 2021, dans le but de discuter avec les population sur la nécessité du vivre ensemble.  Bani est une commune qui compte plus de 61 mille habitants avec plus 2 700 personnes déplacées internes et plusieurs écoles fermées selon son préfet .

Face à cette situation, le gouverneur et sa délégation ont appelé la population de Bani à cultiver le vivre ensemble, la tolérance, le pardon pour le développement de leur localité.  Par ailleurs, Salfo Kaboré, n’a pas manqué d’appeler les habitants de cette commune à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, afin de lutter ensemble contre l’insécurité. « Avant quand on marchait on avait peur de rencontrer un animal tel que le lion. Mais présentement on a plus peur des hommes que des animaux. Je vous invite à vous donner la main car malgré nos diversités, c’est ensemble que nous pouvons faire de grandes choses », a souhaité le gouverneur.

Lors des échanges,  les populations ont évoqué des problèmes liés à l’accès à l’eau, sans oublier le phénomène de l’insécurité.  Des préoccupations que le gouverneur de la région a promis de transmettre à qui de droit. Pour la population, cette visite est la bienvenue car, elle  va contribuer à renforcer le vivre ensemble et le développement de la localité.

Après la rencontre, la délégation a rendu visite aux personnes déplacées internes, et a fait une escale à B’Manga , à une quinzaine de kilomètres de Dori , avec toujours le même message de paix et de cohésion sociale.

  Inoussa ZONGO (correspondant)

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago