Categories: A LA UNE

Promotion des produits « made in Burkina » : Burkina Marketing dévoile sa stratégie  

Le club des marketeurs du Burkina Faso en partenariat avec le ministère du commerce a présenté à l’opinion publique son plan stratégique de la promotion des produits locaux. C’était ce mardi 13 octobre 2020 à Ouagadougou.

 Le mois d’octobre a été fait mois du « consommer local » dans l’espace UEMOA par les ministres en charge du commerce dudit espace lors de leur dernière rencontre de 2019. L’occasion faisant le larron et profitant du mois d’octobre, le club des marketeurs du Burkina Faso a présenté sa stratégie de communication ce mardi 13 octobre 2020. L’objectif pour atteinte ce défi est d’amener les burkinabè à produire et à consommer local.

La vision du club des marketeurs, selon le coordonnateur, Boureima MAIGA, est qu’à l’horizon 2023, les produits « made in Burkina » soient leaders sur le marché burkinabè et soient appréciés pour leur qualité et leur contribution au développement socio-économique du pays. Pour que cela soit une réalité, le club envisage la mise en place d’une société chargée de la distribution et du marketing des produits Made in Faso, d’assurer la disponibilité, la visibilité et l’accessibilité des produits à travers l’amélioration de l’offre produits et accroître la notoriété à travers des campagnes de communication 360 degré.

À en croire, le chef de projet Bili Edouard TIENO, le travail qui sera fait est de sensibiliser sur l’intérêt de la consommation locale et à induire une attitude positive à l’endroit de cette production de sorte à créer un déclic préférentiel pour elle en terme de premier choix d’acquisition parmi un large éventail de possibilité. Pour ce faire, une large campagne de communication sur les chaînes de télévision et de radio est prévue du 14 au 31 octobre 2020.

Pour le ministre du commerce Harouna KABORE, cette initiative est un plus pour le Burkina Faso, qui est déjà sur la dynamique et la promotion de la consommation des produits locaux. Il rassure que d’ici 2023, le pays sera capable de produire en qualité et en quantité des produits made in Burkina.

Aubin OUÉDRAOGO

Annick KABORE

Recent Posts

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

8 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

13 heures ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

13 heures ago

Fada N’Gourma : la salle polyvalente officiellement inaugurée

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…

3 jours ago

SPORT: l’équipe de la Présidence du Faso domine pour la 3e fois consécutive les professionnels du football

Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…

3 jours ago