Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Promotion de l’emploi : «la Foire sur le marché de l’emploi » a ouvert ses portes | FasoPiC
Categories: A LA UNE

Promotion de l’emploi : «la Foire sur le marché de l’emploi » a ouvert ses portes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La deuxième édition de « la foire sur le marché de l’emploi » a débuté ce vendredi 23 novembre 2018 à la Bourse du travail de Ouagadougou. Organisée par le Comité national des jeunes de la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB), cette foire vise à mettre en contact les demandeurs d’emploi et les structures promotrices d’emploi.

 

«Le travail éloigne de nous trois grands maux : le vice, le besoin et l’ennui », disait Voltaire. Mais au Burkina Faso, pour avoir un travail et s’éloigner de ces maux relève d’un parcours de combattant en témoigne le nombre élevé de demandeurs d’emploi. C’est pour réduire la souffrance des demandeurs d’emploi que la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB) à travers sa section Jeunes a initié « la foire sur le marché de l’emploi » dont la deuxième édition se tient du 23-au 24 novembre 2018. A en croire Steeve DA responsable juridique à la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina, cette foire vise à promouvoir l’employabilité des jeunes au Burkina Faso d’où l’objectif général « Réunir en un seul endroit plusieurs structures promotrices d’emploi et les mettre en contact avec les demandeurs d’emploi ».

« Promouvoir l’employabilité des jeunes au Burkina Faso », tel est le thème de cette deuxième édition. Cette foire permettra aux visiteurs d’échanger avec les différentes structures, les Fonds d’appuis à la promotion de l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes afin de découvrir les possibilités de financement des projets et d’obtention d’emploi.

Monsieur Compaoré, Chargé de communication au Fond d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ) a apprécié l’initiative du Comité National des Jeunes de la CNTB. Pour lui, cette foire une occasion de rentrer en contact avec les jeunes demandeurs d’emploi car l’objectif de la FAIJ c’est « Réduire la pauvreté, le chômage, le sous-emploi des jeunes tant en milieu urbain que rural ». Une dizaine de structure promotrice de l’emploi et l’entreprenariat des jeunes est présente à cette foire « du marché de l’emploi ». Il s’agit entre autre de L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), du Fond d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ), un Centre de Formation en restauration.

 

Steeve DA invite les demandeurs d’emploi à participer à la « foire du marché de l’emploi » pour mieux découvrir les opportunités liées à l’emploi au Burkina Faso.

 

 

 

M’pempé Bernard HIEN

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago