Promotion de la santé : l’association rêve de femme, un modèle

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’Association rêve de femme (ARF), a organisé vendredi 20 septembre 2019, à Manga, une journée promotionnelle de la santé. L’objectif était de sensibiliser les populations aux bonnes pratiques en matière de santé.

Le vendredi 20 septembre 2019 a été une journée spéciale pour l’Association rêve de femme (ARF). Et pour cause, elle a tenu sa première journée promotionnelle de santé à Manga dans la région du Centre-sud. Plusieurs activités ont été réalisées au cours de ces 24 heures. Il s’agit de séances de sensibilisation sur la prévention du paludisme et les grossesses non désirées en milieu scolaire. L’Association a également procédé à une prise de tension gratuite pour la population.

Pour la présidente de l’ARF, Laurence Zoungrana, la santé de la population est très capitale pour le développement. Et c’est justement la raison pour laquelle, son association s’est engagée à jouer sa partition en tenant sa journée promotionnelle. La haut-commissaire de la province du Zoundwéogo, Mama Zanfara, a salué l’initiative de ARF, se félicitant des actions de sensibilisations organisées à l’occasion. A ses dires, l’ignorance et la sous information sont le plus souvent la source de certains problèmes sanitaires comme la persistance des grossesses non désirées.

« Si nos enfants, nos mamans, nos sœurs et même nos maris succombent suite au paludisme, nous pouvons tirer la conclusion que ceux-ci sont sous informés sur cette maladie surtout son mode de transmission, la prévention, la protection et son traitement », a-t-elle ajouté.
Mama Zanfara a, du reste, témoigné sa gratitude aux membres de l’ARF tout en les invitant à persévérer dans leur quête permanente de la santé des populations en générale et celle des femmes en particulier.

L’Association « Rêve de femme » est créée en 2014. Elle intervient dans le domaine des droits humains, le social et l’accompagnement scolaire, sanitaire et psycho-affectif des jeunes filles principalement dans les régions du Centre et du Centre-sud.

Largo Mamdi (Correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago