(Fada Ngourma, 30 juin 2025).Dans la dynamique de construction d’un Burkina Faso souverain, le SP/MAEP a animé une conférence publique le vendredi 27 juin 2025, au profit des élèves fonctionnaires de l’Institut Régional d’Administration de l’Est.
A travers cette conférence publique, les cadres du ministère en charge des Affaires étrangères, ont expliqué aux énarques de l’Est que l’atteinte de la souveraineté passe aussi par une bonne gestion des ressources de l’Etat.
Pour Brahima OUEDRAOGO, Secrétaire permanent du MAEP, il s’agit d’inculquer aux futurs stagiaires le sens de la responsabilité vis-à-vis du bien public et de les familiariser aux questions de souveraineté et de gouvernance.
Il ajoute que C’ « est aussi l’occasion de les faire comprendre que le retour aux sources et la promotion des valeurs endogènes est essentiel dans cette marche vers la souveraineté et le développement engagée au Burkina Faso »
Les énarques ont été par ailleurs sensibilisés sur les missions du Secrétariat permanent du Mécanisme africain d’Évaluation par les Pairs et son rôle dans le renforcement de la bonne gouvernance et la cohésion sociale.
L’étape de Fada N’Gourma s’inscrit dans une série d’activités de sensibilisation organisée par le SP/MAEP depuis 2024.
Source : DCRP/MAECR-BE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…