Le programme budgétaire 113 » pilotage et soutien » , du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a tenu ce vendredi 11 juillet 2025 sa première session ordinaire du Cadre de Dialogue de Gestion de l’année 2025, présidé par son responsable Boubakar ILBOUDO Directeur Général des Études et Statistiques Sectoriel. Cette rencontre qui a regroupé les représentants des Directions des 7 actions que forme le programme a permis de faire le point sur les résultats obtenus en 2024 et d’adopter les orientations pour l’année 2025.
Le programme 113« Pilotage et Soutien » accompagne les missions du ministère à travers plusieurs fonctions stratégiques que sont la coordination des actions du ministère, la gestion des ressources humaines et matérielles, le renforcement de la communication, la production de données , la Gestion des marchés publics, la planification, la capitalisation ,le suivi-évaluation des documents statistiques, ainsi que la gestion de l’information et des archives.
Les perspectives pour 2025 s’inscrivent dans une dynamique de continuité et d’amélioration. Au vue des niveaux de réalisation physique et financière satisfaisants Boubakar ILBOUDO responsable du programme budgétaire a invité les acteurs à un anticipation dans la planification des actions, à une amélioration de la coordination entre les structures, à une optimisation de l’utilisation des ressources, et à une modernisation des outils de gestion.
DCRP/MEEA
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a accordé…
Le Commissariat Central de Police de la ville de Pô (CCP - Pô) a mis…
Ce jeudi 10 juillet 2025, l’École nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (ENGSP) a…
La Direction Générale du Développement Industriel (DGDI) organise, du 9 au 11 juillet 2025 à…
(Ouagadougou, le 9 juillet 2025) Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et…
(Ouagadougou, le 9 juillet 2025). Des membres du Conseil d’orientation et du Comité de gestion…