L’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ) en partenariat avec l’Agence burkinabè de la normalisation et de la météorologie (ABNORM) ont débuté sous l’égide du ministère du Commerce, les 30ème Journées Nationales de la Qualité (JNQ) et la 9ème édition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ), ce 9 juillet 2020 à Ouagadougou.
Dans cette même lancée, le ministre Harouna Kaboré a laissé entendre que le Burkina Faso est un pays légendairement résilient, face aux problèmes qu’il rencontre parfois. Ce fut alors le lieu et le moment pour lui, de saluer le courage de tous les Burkinabè. Selon ses dires, la force de la maladie à Coronavirus a été telle, que ni les pays pauvres, ni les grandes puissances n’ont su comment contre attaquer le virus. C’est ainsi que l’État burkinabè a débloqué la somme de 100 milliards de FCFA, dans le but de gérer les entreprises en difficulté.
Placées sous le patronage du Président du Faso Roch Mark Christian Kaboré, les 30ème journées nationales de la qualité et la 9ème édition du Prix burkinabè de la qualité (PBQ) prendront fin ce vendredi 10 juillet 2020, toujours dans la ville de Ouagadougou.
Nicolas BAZIÉ
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…