Les militants du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS), venus des différentes contrées du Burkina, ont inondé la Maison du Peuple de Ouagadougou, le vendredi 25 septembre 2020 à l’occasion du congrès d’investiture de leur candidat à l’élection présidentielle. Absent à la cérémonie d’investiture, c’est par visioconférence que Yacouba Isaac Zida, candidat investi s’est adressé à ses militants.
Annoncé pour participer au congrès d’investiture de son parti en tant que candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Yacouba Isaac Zida n’a finalement pas effectué le déplacement. L’absence du président d’honneur du MPS n’a pas empêché les militants de faire le plein de la Maison du Peuple de Ouagadougou. Mais les premiers responsables du parti de la colombe sont très remontés contre pour le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré, qu’ils accusent de vouloir humilier leur candidat une fois au pays. C’est pour refuser cette humiliation que Zida à différer son retour, ont soutenus les cadres du MPS. « Que les autorités comprennent qu’avant eux, il y a eu un pouvoir, et après eux, il y aura un pouvoir », clame Hervé Kam, représentant des jeunes du MPS.
Zida va rentrer au pays. Quand ? Un jour !
Zida candidat du MPS
« Je réponds favorablement à votre volonté de me voir porter votre projet de société »
L’investiture terminée, les regards des militants sont désormais tournés vers l’aéroport international de Ouagadougou avec pour espoir de voir atterrir un jour, l’ancien premier ministre du Conseil National de la Transition.
M’pempé Bernard HIEN
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…