Présidence du Faso: 21 coups de canons seront tirés, le 24 octobre 2018, à l’accueil de Julie Payette, Gouverneure du Canada

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La Direction Générale du Protocole d’État a l’honneur de porter à la connaissance de l’ensemble de la population de la ville de Ouagadougou en général et de celle environnante de la Présidence du Faso en particulier ce qui suit :

 

Dans le cadre de la visite d’État au Burkina Faso de S.E. la Très Honorable Julie PAYETTE, Gouverneure Générale du Canada, l’accueil officiel se déroulera le 24 octobre 2018 à 09h30 à la Présidence du Faso. A l’occasion, et conformément aux pratiques protocolaires du Burkina Faso, 21 coups de canons seront tirés en l’honneur de l’éminente hôte de S.E.M. le Président du Faso. Cet accueil solennel sera retransmis en direct à la Télévision Nationale du Burkina Faso.

Aussi, la Direction Générale du Protocole d’État invite-t-elle la population environnante à vaquer sereinement à ses activités quotidiennes.

La Direction Générale du Protocole d’Etat

Mireille Bailly

View Comments

  • -Sommes-nous devenus aussi misérables que ça ? La gestion de ce pays fait vraiment pitié.

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

12 heures ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

12 heures ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 jour ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 jour ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago