[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Réunis en Assemblée générale le 02 février 2019 à Ouagadougou, les jeunes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) estiment que leur parti progresse.D’où leur reconnaissance et soutien à l’endroit du bureau à qui selon eux, le mérite de cette vitalité revenue.
Dans son allocution, le président du parti Eddie Komboïgo a traduit sa satisfaction pour la grande mobilisation dont la jeunesse a fait montre.<<C’est la preuve que la jeunesse est consciencieusement acquise≫ s’est-il réjoui.Dans un état des lieux qu’il a fait de la situation du pays,il relève que << des centaines de familles sont endeuillées à cause de l’insécurité. D’où le diagnostic qu’il établit:≪ Cette situation est la conséquence de l’incompétence, du manque de vision et des tatonnements constatés au plus haut niveau de l’Etat.>> Tout ceci implique d’énormes conséquences au détriment de tous les Burkinabé qui voient l’image de leur pays se dégrader avec ce que cela implique comme attitude auprès des touristes et investisseurs.<< Comment dans cette situation créer des emplois?>> s’est-il demandé.
Résolution
Tout en saluant “l’enthousiasme” des jeunes, le président les a appelés à se ressourcer auprès de leurs aînés. La victoire de 2020 dépendra, selon lui,de l’union et de la solidarité mais aussi de la patience dont le parti saura faire preuve. Dans cet élan, les jeunes ont lu une résolution dans laquelle ils ont dénoncé des ≪ détractions≫ en vigueur contre la direction politique ainsi qu’issue du septième congrès ordinaire. À la grande satisfaction du premier responsable de celui-ci qui se dit convaincu qu’avec les jeunes, ≪ nous sommes convaincus que nous y parviendrons≫.
Soumana LOURA
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…