Categories: PolitiqueRégions

Politique : le MPP tient son Assemblée Régionale au Sahel

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mouvement du peuple pour le progrès MPP a tenu le 23 juillet 2019 à Dori, son Assemblée Régionale. Simon COMPAORE, Président par intérim du MPP a saisi l’occasion pour installer les secrétaires généraux des quatre provinces que compte le Sahel.

Les militants et sympathisants du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) du sahel se sont réuni autour de leur leader le président par intérim Simon Compaoré dans la capitale du Sahel à Dori pour installer les secrétaires des quatre provinces. Composés de quatre membres ces secrétaires sont chargés de préparer le terrain pour faciliter la conquête du pouvoir aux élections de 2020. Pour Simon Compaoré le message de cette sortie vise à donner les informations du pays notamment les attaques terroristes et les grèves tout azimuts.

Pour lui, même si la grève est un droit, il invite les uns et les autres aux dialogues. « Les grèves impactent négativement l’évolution sociale et économique de notre pays .Vous savez, un service comme la santé en grève sans service minimum, cela nous conduit à des problèmes comme les pénuries de sang avec malheureusement des morts » insiste t-il. Il invite par ailleurs les militants à les appuyer dans leur programme pour plus de construction de route, d’infrastructures sanitaires et scolaires.

Quant aux attentes des populations comme l’accès à l’eau potable, la création des emplois, Simon Compaoré estime qu’il rendra compte à qui de droit. Concernant la vie du parti le président par intérim estime que le parti se porte bien même si de fois il y a des bisbilles. « Nous remercions tous les sahéliens pour leur forte mobilisation, nous sommes contents et nos attentes ont été comblées »soutient Simon Compaore. Tour à tour les représentants des jeunes, des femmes des vieux ont soulevé les problèmes du moment comme l’insécurité le problème de création d’emplois. Le secrétaire général de la province du Seno Aboubacar Dicko se dit satisfait de la mobilisation du jour et cela démontre selon lui l’intérêt de la population pour accompagner le MPP dans la conquête du pouvoir.

Inoussa Zongo (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

2 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

3 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

22 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago