Categories: A LA UNEPolitique

Politique : Bala Sakandé visite le président de L’Union pour le Progrès et le Changement

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé a rendu visite au président Zephirin Diabré de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) ce jeudi 14 février 2019 au siège du parti.

Après une trentaine de minutes d’échange, Bala Sakandé s’est entretenu avec les hommes de médias sur l’objet de sa visite. A l’en croire, il est question pour lui de présenter ses vœux et de nouvel an à Zephirin Diabré et de lui rendre compte de la participation de ses députés au niveau de l’Assemblée Nationale. « Bien qu’étant de l’opposition, je ne peux pas nier la participation de ‘’ses’’ députés au travail législatif et d’exhorté le président à les inviter à travailler davantage» a laissé le PAN. Aussi, Bala Sakandé a annoncé que le budget du Chef de file de l’opposition étant voté par le parlement, il a jugé nécessaire de permettre à cette institution de travailler dans de bonnes conditions. D’où l’annonce de la construction prochaine d’un nouveau siège de file de l’opposition. Et de préciser que cette action est une initiative de l’Assemblée nationale. « Le CFOP n’a pas été demandeur » a-t-il martelé.

Quant à Zephirin Diabré, président de l’UPC, il dit se réjouir de cette visite du PAN. « Bien qu’étant issu de la majorité présidentielle, il a accepté venir au sein de notre parti pour s’entretenir avec nous sur le travail des députés. Il a également présenté ses vœux à l’hôte du jour avant de lui souhaiter un bon retour.

Wendemi Annick KABORE

Flore KINI

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

14 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

15 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago