Categories: Régions

Police Nationale du Nahouri : Valentin KABORE est le nouveau Directeur  

La Direction Provinciale de la Police National a un nouveau Directeur. La passation de charge entre YNEMIEN O. Joël assurant l’intérim et Valentin KABORE est intervenue ce vendredi 05 juin 2020 à Pô en présence de la Directrice Régionale de la Police, des directeurs et chefs de service provinciaux. C’est le Haut-commissaire de la Province du Nahouri, Ram Joseph KAFANDO qui a officiellement installé le nouveau directeur dans ses fonctions.

Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 13 mai 2020, comme Directeur Provincial de la Police Nationale du Nahouri, le commissaire principal de Police  Valentin KABORE a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur provincial le 05  mai 2020 par le Haut-commissaire  de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO.

 Premier à prendre la parole, c’est le représentant du personnel de la Direction Provinciale, qui salué le sens de management du directeur sortant qui n’était pas un chef mais plutôt un père de famille. Il s’est engagé avec l’ensemble du personnel à donner le meilleur pour accompagner le nouveau directeur. A la suite du représentant du personnel, c’est le directeur sortant, le commissaire principal de Police YNEMIEN O. Joël qui a assurait l’intérim de la direction depuis le 4 juillet 2019. Pour lui, plusieurs activités ont été réalisées et les résultats auxquels, ils sont parvenus l’ont été grâce à l’engagement et la détermination de tous les acteurs. Il a salué l’accompagnement dont il a bénéficié auprès de toutes les couches sociales durant le bref séjour à la tête de la direction provinciale.

Quant au nouveau directeur, le commissaire principal de Police Valentin KABORE, il a remercié la hiérarchie policière pour la confiance placée en lui et a demandé le soutien de toutes les couches socio professionnelles et l’accompagnement des directeurs et chefs de service provinciaux pour l’accomplissement de sa mission. Il s’engage à travailler dans une synergie d’action avec les autres forces de défense et de sécurité, les populations   pour relever les défis et combattre l’insécurité.  Le Haut-commissaire du Nahouri et la directrice régionale de la Police ont souhaité bon vent  au commissaire YNEMIEN O. Joël dans ses nouvelles fonctions de chef de poste de la Police frontalière de Dakola et prodiguer des conseils au nouveau directeur et a l’ensemble des agents de la Direction Provinciale de la  Police Nationale.

Avant le cérémonial d’installation, le Haut-commissaire de la Province Ram Joseph KAFANDO a demandé une minute de silence à la mémoire   des forces de défense et de sécurité et les personnes décédées au cours de cette année suite aux attaques terroristes.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

27 minutes ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

19 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago