Categories: A LA UNE

Passoré: l’amicale des Educatrices du Burkina (AMEB) vole au secours des déplacés internes de Yako

Le mercredi 07 Octobre 2020, l’amicale des Educatrices du Burkina (AMEB) section Passore, a remis un lot de vivres aux déplacés internes  de la ville de Yako.  La cérémonie de ce geste de solidarité a connu la présence des autorités provinciales et communales.

Composé d’une tonne de maïs et de 10 cartons de savons, ce don  selon KINDO Augustine, présidente l’AMEB section Passoré  vise à donner le sourire aux hommes et aux  femmes qui ont fui leurs domiciles à cause  des groupes armées. « Lorsque nous avons appris qu’il y avait des déplacés internes dans la ville de YAKO, nous nous sommes concertés et nous avons décidé de laisser parler nos cœurs à travers des cotisations et des récoltes  de fonds. Ce qui nous a permis  d’acheter des vivres  et du savon pour ces déplacés  pour qu’ils sachent que nous sommes de cœur avec eux » explique-t-elle. Aussi  les femmes de l’AMEB ont appelé les uns et les autres à poursuivre l’élan de solidarité enclenché depuis le mois d’avril 2019 en faveur des déplacés internes vivant dans le  Passoré.

La présidente nationale de l’amicale, Ouattara Yolande,  venue de  Ouagadougou spécialement pour la cérémonie a apporté  trois sacs remplis d’habits et de moustiquaires pour soutenir l’action de solidarité de ses camarades de l’amicale du Passoré.

Pour  Konfé Mahamadi représentant des bénéficiaires,ce geste est très louable. «  Nous sommes très fiers de ce que les éducatrices ont fait pour nous. Au-delà  de s’occuper  de nos enfants, elles ont pensé à nous venir en aide. Nous prions  pour que Dieu leur apporte la force, la santé et la volonté pour mener à bien leur mission », a-t- il laissé entendre.

L’Amicale des Educatrices du Burkina (AMEB) crée en juillet 2019  et installée dans la Passoré en  Novembre 2019, œuvre dans le domaine de l’éducation et des actions caritatives.

COMPAORE Inoussa (correspondant)

 

 

 

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago