(Ouagadougou, le 27 juin 2025). La Direction générale des douanes a un nouveau commandant en chef. L’inspecteur divisionnaire Yves KAFANDO a officiellement pris les commandes de l’institution, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO.
Titulaire d’un doctorat en Business administration de l’Académie des sciences de Paris, d’un master en transport et logistique, et d’une licence en économie, le nouveau Directeur général a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui.
S’inscrivant pleinement dans la dynamique de la renaissance nationale amorcée depuis septembre 2022, le Directeur Général Yves KAFANDO entend faire de l’intérêt supérieur de la Nation, le socle de son action. Il a salué l’engagement des douaniers dans la défense des intérêts économiques du pays, en dépit d’un contexte sécuritaire difficile, et appelé à un sursaut collectif pour renforcer la mobilisation des ressources internes.
Source : DCRP/ ME
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…