Le 26 septembre 2020, l’association Leadership jeune pour la paix et le développement (LEJEPAD) a célébré la journée mondiale de la paix en différé. Dénommée, «panels de la paix », cette journée se veut être un cadre de sensibilisation et de réflexion sur la contribution de la jeunesse dans la recherche et la consolidation de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
La paix et la cohésion sociale, des mots ou du moins un comportement qui est devenu rare dans le pays des hommes intègres. Soucieux de la situation, LEJEPAD a décidé depuis l’année dernière, de célébrer en différé la journée mondiale de la paix commémorée le 21 septembre de chaque année. Pour cette deuxième édition, le thème retenu est « Culture de la paix et cohésion sociale au Burkina Faso ».
Fayçal ZAMPALIGRE, secrétaire général du conseil national de la jeunesse du Burkina Faso, quant à lui, a dit être venu partager son expérience avec ces jeunes, et les montrer comment la jeunesse peut contribuer à la consolidation de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Cette journée qui est à sa deuxième édition, sera marquée par quatre panels dont les thèmes sont entre autres « le maintien de la paix et les bons réflexes du citoyen en situation d’insécurité » ; « Rôle des jeunes dans la prévention des conflits électoraux ».
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…