Categories: SOCIETE

Ouvrage pédagogique : Dr Dieudonné Tibiri dédicace « Technique d’expression écrite et orale »

A l’Université Aube nouvelle de Ouagadougou, le Dr Dieudonné Tibiri a procédé le jeudi 24 décembre 2020 à la dédicace de sa première œuvre intitulée « Technique d’expression écrite et Orale ». L’objectif de la rédaction de ce livre à caractère pédagogique, est d’aider les Hommes à ne plus commettre d’erreurs dans le maniement de la langue française.

Dr Dieudonné Tibiri a été approché à plusieurs reprises par de nombreuses personnes sur la question des expressions écrites et orales. C’est ainsi qu’il a décidé de rédiger un document, afin de partager avec tout le monde ses connaissances. Pour lui, ce premier livre pédagogique est le fruit de son expérience socioprofessionnelle au service de la pédagogie, de la formation professionnelle et intellectuelle des cadres au Burkina Faso.

« Technique d’expression écrite et orale » est un livre reparti en 4 parties. La première partie parle de l’expression orale qui comprend l’art oratoire, le développement personnel, l’entretien d’embauche, et la rhétorique. La seconde partie est intitulée expression écrite. Elle prend en compte les écrits professionnels, administratifs, et scientifiques. La troisième partie évoque les fautes à éviter, l’utilisation des mots liens, et les expressions latine. La quatrième partie quant à elle, fait une ouverture sur l’insertion professionnelle en faisant cas de l’entreprenariat. « Cest un document pour faciliter l’insertion professionnelle à la fois des étudiants, des sans emplois mais aussi pour consolider la carrière de ceux qui sont dans le volet administratif », a laissé entendre l’auteur du livre Dr Dieudonné Tibiri.

Après 7 ans d’écriture car c’est en 2013 que l’idée d’écrire lui est venu, l’auteur estime que son ouvrage est la clé pour tout ceux et celles qui ont soif de la connaissance. Ainsi, il dit attendre que cette œuvre soit comme la lumière, l’élément important qui va aider ceux qui veulent avancer.

Le livre est disponible à l’Université Aube nouvelle de Ouagadougou, au prix unitaire promotionnel de 5000F CFA.

Mireille Bailly

bazie

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

9 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

10 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago